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Audit et comptabilité
Services de conseils fiscaux
Utilisation de fiducies dans la planification successorale des personnes âgées
Les personnes âgées semblent de plus en plus intéressées à employer des options qui amélioreront la gestion et la sécurité de leurs biens au cours de leur vie et qui leur permettront d’être encore plus certains que leur patrimoine sera partagé conformément à leurs souhaits après leur mort. L’une de ces options concerne l’emploi de fiducies conçues pour les personnes âgées de 65 ans ou plus.
Bill Crowther
18 déc. 2020
Quatre mesures pouvant être prises par les entreprises agricoles pour minimiser l’impact de la COVID-19
Les agriculteurs sont confrontés à des défis importants depuis le début de la pandémie de COVID-19. La plupart des restaurants ont par exemple été forcés de fonctionner à capacité réduite ou ont purement et simplement été fermés, ce qui a fait chuter la demande pour de nombreux produits agricoles. Les producteurs se sont ainsi retrouvés avec des stocks excédentaires et ont été obligés de détruire certains de ces stocks. Entretemps, les entreprises agricoles appartenant au secteur des fruits et légumes ont dû faire des dépenses pour modifier leurs équipements d’une manière à assurer une distance sociale de deux mètres au minimum ― la distance maintenant recommandée par Santé Canada ― entre leurs employés. Et de nombreuses d’usines de traitement ont dû dépenser de l’argent pour ajouter des barrières et des espaces supplémentaires dans leur chaîne de production afin de maintenir une distance sociale adéquate entre leurs employés.
17 déc. 2020
Services de conseil aux entreprises
Audit et comptabilité
Entreprise privée
Services de conseils fiscaux
L’ARC simplifie le processus de réclamation des frais de bureau à domicile
Le ministre du Revenu national a récemment fourni des détails supplémentaires sur le processus mis en place par l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour rendre la déduction pour frais de bureau à domicile plus accessible aux Canadiens pour l’année d’imposition 2020.
16 déc. 2020
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Audit et comptabilité
Impôts indirects
Services de conseils fiscaux
Inscription de médecins et de praticiens à la TPS/TVH : une mise à jour
Les gouvernements du Canada ont du mal à faire face ― à tous les échelons, et quel que soit leur allégeance politique ― à la montée des coûts associés à la prestation de soins de santé de qualité aux Canadiens. Ils ont notamment de grandes difficultés à assumer le coût des soins requis ou demandés par les personnes qui consultent des médecins, des dentistes, des psychologues, des orthodontistes et autres professionnels considérés, sous la Loi sur la taxe d’accise (LTA), comme des « médecins » ou des « praticiens ».
Sameer Noormohamed
Mark Bloch
11 déc. 2020
Services de conseil aux entreprises
Audit et comptabilité
Entreprise privée
Impôts indirects
Fall 2020 Economic Statement – sales tax update
<p>With their most recent economic update, the federal government announced several new sales tax measures aimed at levelling the playing field between Canadian-owned and operated businesses and non-resident businesses that operate outside of Canada. Principally, these announced changes focus on foreign digital content services and supplies of intangibles in Canada. While these supplies have historically attracted sales tax, typically they have required the consumer to self-assess, which has led to a low rate of compliance. In announcing these new measures, the federal government is looking to recapture this lost revenue by requiring non-resident businesses to become GST/HST registrants to collect and remit this tax to the Canada Revenue Agency (CRA).</p>
Sameer Noormohamed
Mark Bloch
9 déc. 2020
Services de conseil aux entreprises
Audit et comptabilité
Entreprise privée
Services de conseils fiscaux
Les conséquences fiscales de l’élection américaine pour les résidents canadiens
Les résidents canadiens sont probablement en train de se demander s’ils seront également touchés par les politiques fiscales démocrates qui seront mises en place par Joe Biden lorsqu’il deviendra président. Dans de nombreux cas, ils le seront.
Shelley Smith
9 déc. 2020
Services de conseils fiscaux
Post-mortem planning: Again more good news
<p>In the past few years, many associated with this blog have written about the benefit of post-mortem pipeline transactions to avoid double tax on disposition of certain assets.</p>
Steven Frye
1 déc. 2020
Audit et comptabilité
Services de conseils fiscaux
Énoncé économique de l’automne de 2020 - Mesures visant les taxes de vente
<strong>Application de la TPS/TVH à des fournitures effectu</strong><strong>ées </strong><strong>par voie électronique</strong> Le gouvernement propose d’apporter plusieurs changements dans le secteur de la TPS/TVH pour permettre à cette taxe de vente d’être appliquée de manière juste et efficace à l’économie numérique en pleine croissance.
Rosa Maria Iuliano
1 déc. 2020
Audit et comptabilité
Services de conseils fiscaux
Énoncé économique de l’automne de 2020 : mesures fiscales
<h3><strong>Mesures de relance fédérales dans le cadre de la COVID-19</strong></h3> <strong>Prolongation de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL)</strong> Le gouvernement propose d’ajouter officiellement trois périodes d’admissibilité supplémentaires à la SSUC et la SUCL, en l’occurrence, les périodes 11, 12 et 13. Ces périodes s’échelonneront de la manière suivante : <ul> <li>Période 11 : le 20 décembre 2020 au 16 janvier 2021 ;</li> <li>Période 12 : le 17 janvier 2021 au 13 février 2021 ;</li> <li>Période 13 : le 14 février 2021 au 13 mars 2021.</li> </ul>
Rosa Maria Iuliano
1 déc. 2020
Services de conseil aux entreprises
Entreprise privée
Le recrutement durant les périodes de récession
Le vieil adage qui dit que « la seule constante dans la vie, c’est le changement » est devenu très évident en 2020. Pendant que les entreprises canadiennes virevoltent et tentent de s’adapter ou d’innover pour pouvoir faire face (dans certains cas, avec l’aide de <a href="https://www.bakertilly.ca/fr/btc/covid-19-business-guidance" target="_blank">programmes gouvernementaux</a>) aux nombreux défis économiques qui viennent de surgir, nous ne devons pas oublier un domaine d’intérêt d’une importance particulière : la gestion du coût des effectifs. Lorsque les revenus deviennent incertains, les entreprises ont entre autres tendance à mettre un frein à l’embauche et à mettre à pied des employés pour faire baisser le nombre de leurs effectifs. Le flux de trésorerie et le coût élevé des salaires sont certes des sujets d’inquiétude légitimes, mais les entreprises ne devraient pas moins songer aux occasions offertes par le marché du recrutement, qui est actuellement en plein essor.
30 nov. 2020
Services de conseil aux entreprises
Subventions et incitations
Services de conseils fiscaux
2020 Year-End COVID-19 Considerations
<p>Due to COVID-19 the past year has brought financial challenges to both businesses and individuals. A series of tax and economic measures were introduced under Canada’s COVID-19 Economic Response Plan (“Response Plan”) to support the Canadian economy...</p>
Cathy Wong
John Demetri
26 nov. 2020
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