
Pour la plupart des marques, le succès ou l’échec a toujours dépendu directement des produits et services fournis. Mais les consommateurs exigent aujourd’hui plus que cela. Ils s’attendent notamment à ce que les entreprises aient une philosophie sociale et ne se consacrent pas uniquement à la poursuite d’avantages pratiques. En conséquence, certaines marques de premier plan ont commencé à se prononcer ostensiblement sur des sujets liés à la politique, l’environnement ou la justice sociale — une occasion énorme pour les entreprises, alors qu’elles continuent à se remettre de la pandémie.
Même si beaucoup de sociétés préfèrent toujours se concentrer sur des décisions fondées sur l’obtention de profits, les clients et les employés veulent de nos jours que le monde des entreprises devienne aussi une force puissante au service du bien. Si vous empruntez vous aussi cette nouvelle voie, vous pourrez vraisemblablement contribuer à la durabilité de votre entreprise — une chose que vous ne pourrez accomplir en vous focalisant uniquement sur vos bénéfices. Baker Tilly Canada Finance d’entreprise se penche ce sujet d’actualité dans cet article intitulé The Value of Good: How to receive value for your values (« Une nouvelle richesse : ce que vos valeurs peuvent apporter à votre entreprise »).