
Bonjour à tous,
Alors que notre vie quotidienne continue de changer d'heure en heure et que chacun d'entre nous essaie de comprendre comment sa vie a changé et celle de tous ceux qui l'entourent, nous, à Baker Tilly, avons voulu tendre la main.
Le gouvernement canadien a maintenant restreint nos frontières internationales pour limiter l'impact de COVID-19, et beaucoup d'entre nous ont déjà fait l'expérience du nouveau monde qui nous entoure, des longues files d'attente dans les magasins, certains magasins et restaurants complètement fermés et des étagères et des rues vides.
Certains d'entre vous s'inquiètent peut-être des services pour lesquels vous en êtes venus à compter sur nous et de la façon dont les récentes restrictions peuvent affecter la manière dont nous continuerons à vous fournir ces services. Ne vous inquiétez pas. Nous prenons la pandémie très au sérieux et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre personnel et nos clients tout en veillant à ce que nous puissions continuer à vous offrir le service que vous attendez de nous.
Ce ne sera pas à 100 % comme d'habitude. Mais vous pouvez compter sur nous. Nos équipes sont toujours au travail, elles le font la plupart du temps depuis leur domicile. Nous avons consacré beaucoup de temps et de ressources à la mise à niveau de notre dorsale technique au cours de l'année écoulée, et il est maintenant temps de l'utiliser à son plein potentiel.
Notre priorité numéro un est actuellement d'assurer la sécurité et la santé de tout notre personnel et de tous nos clients. Cela signifie que nous devons limiter le nombre de nos employés et de nos clients.
Nous encourageons également tous nos clients à passer des appels téléphoniques ou des appels vidéo avec nous au lieu de se rencontrer en personne et à nous envoyer tous les documents par courrier électronique en format PDF ou à nous les envoyer par courrier au lieu de venir à notre bureau. Nous voulons également assurer votre sécurité, et c'est la meilleure façon de continuer à pratiquer la "distanciation sociale". Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces méthodes, veuillez nous appeler et nous pourrons travailler ensemble pour trouver la meilleure solution pour vous garder en sécurité et en bonne santé tout en vous offrant le meilleur service.
À l'approche de la saison fiscale 2019, nous sommes heureux de vous annoncer que la date limite a été reportée au 1er juin pour Revenu Québec et que nous attendons la décision du gouvernement fédéral pour le moment. Nous avons organisé nos équipes de manière qu'elles puissent continuer à travailler à distance à 100 % de leur capacité, quelle que soit la durée nécessaire.
Nous serons tous confrontés à l'incertitude et à de nouveaux défis au cours des prochains jours. Nos services ne seront peut-être pas parfaits au cours des prochaines semaines, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous disposiez de ce dont vous avez besoin.
Nous continuerons à communiquer avec vous au fur et à mesure des mises à jour. En attendant, nous vous demandons de continuer à suivre les lignes directrices mises en place par nos gouvernements et nos agences de santé pour notre protection et vous demandons de rester calme et patient pendant cette période difficile.
Enfin, si vous avez des inquiétudes concernant votre entreprise et la façon dont Covid-19 est ou sera affecté dans un avenir proche, veuillez nous contacter, nous avons peut-être une solution pour vous ou au moins nous serons en mesure de vous orienter dans la bonne direction.
Nous espérons que vous et vos proches resterez en sécurité et en bonne santé au fur et à mesure que ce défi sanitaire mondial se présentera.
Sincèrement,
Antoinette Coluni