
1. Quels sont vos antécédents?
Je suis un expert-comptable américain, qui a commencé sa carrière dans un des quatre grands cabinets Nassau, aux Bahamas. Au fil des ans, j'ai occupé de nombreux postes de direction dans l'industrie dans les domaines des services professionnels, des jeux, de l'hôtellerie et de la gestion de patrimoine.
2. Quelle est votre superpuissance de comptable?
Ma capacité à faire les liens nécessaires et à résumer les informations financières et opérationnelles en pièces facilement compréhensibles. Nous devons nous rappeler que nos clients, tant internes qu'externes, ont besoin des meilleures informations – et non d'une surcharge d'informations – pour qu’ils puissent prendre des décisions en connaissance de cause.
3. Votre carrière vous représente-t-elle de manière authentique?
Je ne me considère pas comme un comptable traditionnel, mais plutôt comme un entrepreneur. Mon rôle me permet de participer à toutes les facettes de l'organisation et de les influencer, ce qui représente une occasion extraordinaire qui correspond parfaitement à ce que je suis en tant que professionnel.
4. Quelles tendances de l'industrie sont susceptibles de se poursuivre dans les mois à venir?
Il est difficile de voir ce qui surgit à l'horizon en raison de l'impact de la pandémie de COVID-19, mais nous croyons que nous en sortirons plus fort. Notre principal objectif est d'aider nos clients à traverser cette période intéressante en leur proposant des solutions novatrices en matière de comptabilité et de planification fiscale et en les aidant à comprendre toutes les options de financement disponibles par le biais des programmes gouvernementaux. Je m'attends à ce qu'un modèle hybride de travail à domicile soit maintenu. Les entreprises de services professionnels doivent donc être suffisamment agiles et avant-gardistes pour comprendre les besoins et les lacunes technologiques des membres de leur équipe, afin de pouvoir continuer à offrir un excellent service à la clientèle, que ce soit au bureau ou en dehors.
5. Que peuvent faire les clients pour obtenir davantage de leurs comptables?
Nous passons du temps avec nos clients pour comprendre leurs besoins commerciaux, les défis auxquels ils font face et la manière dont nous pouvons continuer à les servir au mieux est toujours une priorité. Nous voulons que nos clients nous posent des questions difficiles, et nous nous engageons à fournir des résultats de haut niveau et une analyse prédictive des besoins, afin que nos clients gardent une longueur d'avance et soient toujours au sommet.