Comment Baker Tilly aide les entreprises à décrocher la meilleure valeur au moment de vendre

Peu importe la raison pour vendre votre entreprise, vous voulez tirer le maximum de valeur de la vente. Travailler avec un conseiller vous préparera le mieux pour atteindre vos buts dans une transaction, selon Ronen Kroparo, directeurs des Fusions et acquisitions (F et A) au bureau de Toronto de Baker Tilly.

« Je crois que les entrepreneurs sous-estiment la quantité de travail, sans mentionner le stress émotionnel, nécessaire dans le processus de vendre leur entreprise. Ils supposent que la plupart du travail est fait une fois qu’ils trouvent un acheteur ou reçoivent une offre verbale ou écrite, il dit.

Ronen Kroparo
Directeurs des Fusions et acquisitions
Baker Tilly à Toronto

La vente d’une entreprise comporte de nombreuses étapes comme effectuer une diligence raisonnable préalable à l’offre sur le marché, la préparation du matériel de marketing et la présentation de renseignements financiers bien organisés et exacts, sans mentionner trouver le bon acheteur qui peut conclure l’entente. « La clé pour une vente réussie repose dans une préparation réfléchie et détaillée pour positionner votre entreprise et vos activités sous le meilleur jour et déceler et corriger tout problème potentiel en prévision de la diligence raisonnable formelle et c’est là où travailler une société comme Baker Tilly ajoute une valeur incroyable, affirme Kroparo. »

Aider les clients à obtenir la pleine valeur et les meilleures conditions

L’équipe de F et A de Kroparo se concentre exclusivement sur les clients dans l’espace des F et A de mi-marché. « Puisque nous travaillons sur des transactions comme celle-ci chaque jour, nous comprenons les mesures de valorisation du monde réel et si le client obtient des conditions du marché dans une offre et jusqu’à l’achat formel et aux contrats de vente, déclare-t-il. »

En menant un processus concurrentiel exhaustif, l’équipe de Kroparo à Baker Tilly s’assurera que les vendeurs décrochent le potentiel et la pleine valeur de leur entreprise. « Il y a une différence entre la juste valeur marchande et ce qu’un acheteur est prêt à payer. Mener un processus concurrentiel et travailler avec les bons acheteurs est la meilleure façon de s’assurer que nous obtenons la plus grande valeur et les meilleures conditions pour nos clients, dit-il. »

Baker Tilly vous aidera à préparer votre entreprise pour la vente et à évaluer les acheteurs potentiels afin de vous assurer que la vente potentielle ira de l’avant le plus fluidement possible. « Vous voulez minimiser les surprises découvertes par un acheteur potentiel au cours du processus de transaction. Plus la diligence raisonnable est entreprise dès le départ, moins de problèmes vous rencontrerez alors que les acheteurs effectuent leur propre diligence raisonnable sur votre entreprise. Pareillement, les acheteurs doivent passer par un processus de vérification avant de leur accorder l’exclusivité : cela évite de se rendre à la ligne d’arrivée seulement pour découvrir que votre acheteur n’a pas le capital ou la capacité de conclure l’affaire, indique Kroparo. »

Portée mondiale avec une attention individualisée

Avec Baker Tilly comme conseiller, les entreprises obtiennent le meilleur des deux mondes. « Nous aimons décrire notre groupe F et A comme une “grande boutique”, affirme Kroparo. Être une société nationale avec des liens partout dans le monde nous offre la capacité d’inclure des experts et de collaborer avec des spécialistes de Baker Tilly dans d’autres pays et marchés, mais nous fonctionnons également comme une boutique, donc nos clients ont accès à des directeurs-gestionnaires sur place et des employés expérimentés à tous les ordres de participation et pour toutes nos transactions, dit-il. »

Avec le personnel de soutien interne requis, les clients de Baker Tilly reçoivent de l’expertise dédiée et un engagement individualisé. « Faire partie de Baker Tilly nous donne accès à des experts dans des domaines comme l’imposition des transactions, la compatibilité et l’assurance, l’évaluation et, bien que nous n’ayons pas d’avocats internes pour l’instant, nous avons un réseau robuste de sociétés légales avec lesquelles nous travaillons afin que nos clients puissent recevoir cette comptabilité bout à bout complète, l’impôt et des éléments consultatifs clés pour s’assurer que les affaires ne rencontrent aucun problème, affirme Kroparo. »

Alors que Baker Tilly continue de croître dans le marché de Toronto et à étendre ses offres, l’entreprise peut maintenant servir les clients avec les acquisitions et les dessaisissements. « Brancher notre équipe des pratiques financières de sociétés à nos pratiques d’audit, fiscales et d’évaluation accorde à nos clients une expérience réellement plein service, déclare Anthonu Barone, partenaire à Baker Tilly à Toronto. Avec plus de gestionnaires propriétaires choisissant de vendre leur entreprise, plutôt que de faire la transition à l’interne, et le capital privé recherchant agressivement des acquisitions dans l’espace, il est plus important que jamais pour les propriétaires d’entreprise d’avoir une équipe intégrée, affirme-t-il. »

En fin de compte, lorsqu’il est question de vendre dans l’espace des F et A de mi-marché, il est important de joindre des experts avec des préalables, des qualifications, de l’expérience réelle en affaires et de l’enthousiasme. « Vous voulez quelqu’un qui est excité par les affaires de diverses tailles et qui fait cela chaque jour, tous les jours, dit Kroparo. Dans la plupart des cas, c’est la plus grande transaction dans la vie d’un entrepreneur, donc il est important d’avoir une équipe complète avec les bonnes ressources à la table. »

Cet article a été publié à l’origine dans le Toronto Star. Vous pouvez lire l’article original au lien suivant : How Baker Tilly helps businesses unlock the highest value when selling.

Contenue associé

Points forts du budget Services de conseil aux entreprises Finance d'entreprise Audit et assurance Fiscalité
8 sept. 2025
Services de conseil aux entreprises Entreprise privée Services de conseils fiscaux Services‑conseils au secteur privé
Becca Adrian Sean Grant-Young 22 août 2025
Services de conseil aux entreprises Subventions et incitations
14 août 2025
Blog Services de conseil aux entreprises
Shannon McIntosh 18 juill. 2025
Alerte Services de conseil aux entreprises
Thomas Blonde 8 juill. 2025
Points forts du budget Services de conseil aux entreprises Entreprise privée Services de conseils fiscaux Services‑conseils au secteur privé
Sean Grant-Young 21 mai 2025
Balado Services de conseil aux entreprises Solutions de cybersécurité Technologies numériques et gestion de risques
Francesca Loreto Sarah Netley 8 mai 2025
Services transactionnels Entreprise privée Construction Secteur manufacturier
Kevin Shaw Tom Hamilton-Piercy 24 avr. 2025
Points forts du budget Services de conseil aux entreprises Audit et comptabilité Impôts indirects Services de conseils fiscaux
Sean Grant-Young 8 avr. 2025
Points forts du budget Services de conseil aux entreprises Audit et comptabilité Impôts indirects Services de conseils fiscaux
Sean Grant-Young 7 avr. 2025
Des solutions à portée de main
Partout où vous avez besoin de nous.
Se connecter