https://bti-global.transforms.svdcdn.com/production/shared-image-library/natural-environments/119_AERIAL.jpg?w=2880&h=960&q=75&auto=format&fit=crop&dm=1731975322&s=c5814c0699b1f407ff819b7e811b1eb0

Cinq en cinq : Ryan Renaud

Ryan Renaud 21 avr. 2021

Quelle est votre formation ?

J'ai travaillé pendant plus de 15 ans dans l'expertise comptable et dans le secteur privé, plus particulièrement dans les domaines de la fabrication, de la vente au détail et des services professionnels. J'ai obtenu mon titre de CMA en 2008, alors que je travaillais dans le secteur public. Au cours des huit dernières années, je me suis attachée à élargir mes compétences au-delà de mes connaissances comptables de base.

Qu'est-ce qui vous occupe en dehors du bureau ?

En tant que père de quatre enfants, ma famille occupe une grande partie de ma vie en dehors du bureau. Entre les soirées de jeux en famille, les soirées cinéma et les autres activités extrascolaires, je suis très occupé, mais j'arrive toujours à trouver du temps pour mes autres centres d'intérêt. J'aime aller sur la glace pour une partie de hockey, me blottir dans un bon livre (surtout dans le froid de l'hiver) et mener à bien des projets de rénovation de la maison.

Quelle est la réalisation professionnelle dont vous êtes le plus fier ?

La réalisation dont je suis le plus fier a été de naviguer dans l'environnement incertain de la pandémie de 2020, en faisant pivoter notre entreprise vers un lieu de travail entièrement à distance. J'ai pu assurer une transition en douceur pour l'entreprise grâce à l'utilisation accrue d'outils de collaboration. J'ai également élaboré des stratégies de communication pour le personnel et j'ai converti tous nos processus papier en processus sans papier.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence une carrière dans votre domaine ?

Trouvez un bon coach/mentor, qui peut vous mettre au défi et contribuer à votre développement. Au début de votre carrière, cette personne accélérera votre développement et s'avérera inestimable pour votre croissance. De plus, ne cessez jamais d'investir en vous-même, qu'il s'agisse de formation technique ou d'autres opportunités d'apprentissage, quel que soit le stade auquel vous vous trouvez dans votre carrière.

Quelles sont les qualités qui rendent Baker Tilly Windsor unique ?

Notre culture. Cela peut sembler un cliché, mais je crois vraiment que c'est ce qui nous différencie des autres sociétés de services professionnels. Nous avons créé une culture d'entreprise qui permet à chacun de nos professionnels de définir ce que le succès signifie pour eux. En outre, notre cabinet dispose d'un comité de divertissement qui organise des événements destinés à renforcer la camaraderie et à contribuer au développement de l'esprit d'équipe.

Comment décririez-vous votre contribution à Baker Tilly Windsor ?

Mon rôle est de superviser toutes les fonctions internes du cabinet, y compris les ressources humaines, l'informatique, la comptabilité interne et l'équipe administrative. L'efficacité du fonctionnement de notre back-office permet à nos associés et aux autres professionnels de se concentrer sur l'excellence du service que nos clients attendent.

Si vous n'occupiez pas votre emploi actuel, quelle profession exerceriez-vous ?

Je m'orienterais probablement vers un métier de l'informatique. Je suis assez technique et j'ai toujours été intéressé par ce domaine.

Que signifie pour vous "Maintenant, pour demain" (le mantra de Baker Tilly) ?

Chaque action et chaque investissement de Baker Tilly visent à améliorer l'avenir - pour nos clients, notre communauté et nous-mêmes. Nos objectifs ne sont pas à courte vue. Nous sommes déterminés à établir des relations profondes et durables, que ce soit avec nos clients ou avec notre personnel.

Que vous réserve l'avenir, à vous et à votre profession ?

La technologie continuera à représenter à la fois un risque et une opportunité pour notre profession. Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons exploiter les nouveaux outils et systèmes afin d'apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients. Ces technologies automatiseront certaines des tâches les plus banales que nous accomplissons actuellement et nous permettront de consacrer plus de temps à la fourniture d'informations et de recommandations.