
1. Quels sont vos antécédents?
J'ai grandi à Sault Ste-Marie, en Ontario. Mes parents étaient des immigrants venus d'Italie, et j'étais la plus jeune fille de ma famille. On m'a appris à travailler d’arrache-pied et j'ai également fréquenté une école secondaire réservée aux filles, où l'on insistait vraiment sur le fait qu'une femme peut exceller dans n'importe quel domaine. J'ai ensuite rencontré mon petit ami de l’école secondaire qui est devenu mon mari et m'a toujours soutenue dans tout ce que je fais. Nous avons déménagé à Ottawa à la fin des années 90 pour ce qui devait être un an, mais nous sommes tombés amoureux de la ville et du bureau, et nous sommes restés. Le reste appartient à l'histoire.
2. Comment décririez-vous la contribution que vous apportez à votre cabinet?
Je joue plusieurs rôles à BT Ottawa. Je suis une associée en fiscalité avec une spécialité très spécifique, mais je sers aussi une liste de clients assez importante. Je m’occupe du développement des affaires et du marketing, où je me concentre constamment sur les moyens de montrer à quel point nous sommes un excellent cabinet et comment nos collaborateurs peuvent servir des clients de toute taille. Nous comptons sur une expertise technique et comme nous sommes nous-mêmes entrepreneurs, nous comprenons les défis de gérer une entreprise.
3. Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu?
Mon mentor m'a dit à plusieurs reprises qu’il ne se présente pas au travail chaque jour en pensant à ma réussite et c'est à moi de décider ce que le succès signifie pour moi. Cela m'a vraiment fait réfléchir à ce que je voulais accomplir dans ma carrière et à mes expériences. Si je devais prodiguer un conseil à quelqu'un d'autre, je lui dirais de ne pas dire non aux occasions qui se présentent parce que vous ne savez pas toujours ce qu'une expérience vous apportera. Vous pourriez apprendre des choses sur une question technique, les gens ou le milieu des affaires. Il est important de d’apprendre constamment.
4. Si vous n’assumiez pas votre emploi actuel, quelle profession exerceriez-vous?
Je suis une personne très sociable qui aime aider les gens – j’ai même du mal à dire non quand les gens demandent de l'aide – et j'aime l'aspect technique de notre travail, donc il faudrait que ce soit une profession qui me mette au défi et me permette d'aider les autres.
5. Comment aidez-vous vos clients à gérer les répercussion de la pandémie de COVID-19 sur leur entreprise?
Dès le début de la pandémie de COVID-19, j'ai commencé à communiquer avec les clients pour les aider à comprendre quels programmes gouvernementaux leur étaient accessibles, à déterminer qui devait demander quels programmes et à leur parler des changements nécessaires pour les aider à traverser cette période d'incertitude. Nous avons parlé de stratégie, de comment changer ou « pivoter », afin qu'ils puissent continuer à fonctionner – ou changer leur mode de fonctionnement – tout en trouvant de nouvelles sources de revenus et en déterminant comment réduire les coûts. En cours de route, j'ai pu écouter leurs préoccupations et les aider à naviguer dans le monde effrayant de cette surprenante pandémie.