Cinq en cinq : Dianna Ma

Cinq en cinq : Dianna Ma

Mandeep Gaheer 21 avr. 2021

Quel est votre parcours ?

J'ai commencé à travailler dès l'adolescence dans diverses fonctions liées au service à la clientèle et au contact avec les clients. Cela m'a permis de développer mes compétences en communication et d'approfondir ma compréhension de l'expérience client, ce qui est essentiel dans un secteur où nous nous efforçons d'offrir l'excellence à nos clients. À l'université, j'ai décidé de poursuivre mon BBA international à la Schulich School of Business de l'Université York, avec une spécialisation en comptabilité. J'ai suivi un parcours classique : j'ai travaillé dans un cabinet des "Big Four" et je suis passé à l'industrie après avoir obtenu mon diplôme de comptable. J'ai ensuite travaillé dans le secteur de la fabrication automobile et de la technologie pendant près de dix ans avant de revenir à la vie professionnelle chez BT Windsor.

Qu'est-ce qui vous occupe en dehors du bureau ?

Ma famille occupe une grande partie de ma vie. Entre les moments passés avec mon mari et nos deux enfants, j'essaie de consacrer du temps au yoga, à la lecture et à l'entretien de mes plantes. Je suis également trésorière bénévole d'une garderie à but non lucratif.

Quelle est la réalisation professionnelle dont vous êtes le plus fier ?

Je me suis rendu compte que j'avais le contrôle de ma carrière chez BT Windsor. Je ne suis pas cantonné à un rôle spécifique et il y a de la fluidité dans ce que je peux faire et réaliser.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence une carrière dans votre domaine ?

Comme le dirait le Biebs, "ne jamais dire jamais". Faites preuve de flexibilité, de patience, de courage et d'ouverture d'esprit pour apprendre et désapprendre. Lorsque j'ai quitté le secteur public pour entrer dans l'industrie en 2011, je me suis dit que je ne reviendrais jamais en arrière. En 2022, je suis de retour dans une entreprise et j'adore ça. Si vous travaillez dur et que vous apprenez à accepter l'inattendu, vous finirez par arriver là où vous le souhaitez.

Quelles sont les qualités qui rendent Baker Tilly Windsor unique ?

Les personnes et la culture qui a été encouragée. Nos partenaires comprennent qu'il ne s'agit pas seulement d'étendre notre empreinte, mais de le faire d'une manière consciencieuse qui soit bénéfique pour nos clients et notre personnel.

Comment décririez-vous votre contribution à Baker Tilly Windsor ?

Mes années de service à la clientèle et d'expérience dans l'industrie offrent une perspective à ceux qui n'ont pas " été de l'autre côté ". Cela me permet de servir mes clients avec empathie et de comprendre leurs besoins.

Si vous n'occupiez pas votre emploi actuel, quelle profession exerceriez-vous ?

J'ai toujours aimé le journalisme d'investigation, probablement en raison de mon intérêt pour l'établissement des faits, ce qui me prédispose à une carrière dans le domaine fiscal.

Que signifie pour vous "Maintenant, pour demain" (le mantra de Baker Tilly) ?

Tout ce que nous faisons, que ce soit en apparence mineur ou majeur, a un impact à long terme. En tant qu'experts, nous devons être en mesure d'aider nos clients à comprendre ces impacts afin de prendre les décisions nécessaires pour assurer leur croissance future. D'un point de vue interne, ce mantra évoque notre investissement dans les employés, qui garantit le développement de leur talent et de leur expertise.

Que vous réserve l'avenir, à vous et à votre profession ?

Dans les années à venir, je pense qu'il y aura une utilisation accrue de l'IA, associée à un plus grand besoin d'experts en fiscalité internationale pour fournir des conseils appropriés. Dans une économie mondialement intégrée, les autorités fiscales de chaque pays cherchent à réduire l'érosion de leur assiette fiscale. L'ARC devient de plus en plus sophistiquée dans ce domaine, en utilisant de plus en plus l'analyse de données dans son processus d'audit. Il est donc important que les clients ayant des activités multinationales soient conseillés de manière appropriée, en réduisant et en gérant les risques.