
Quel est votre parcours ?
J'ai passé les premières années de ma carrière dans le domaine des prix de transfert au sein des Big Four. Ensuite, j'ai cofondé le bureau canadien d'un cabinet international spécialisé dans les prix de transfert. Enfin, je suis devenu consultant indépendant en prix de transfert, travaillant pour des clients multinationaux de cabinets comptables et juridiques régionaux. Ce parcours professionnel très varié m'a permis d'acquérir trois perspectives distinctes, me préparant de manière unique à diriger et à développer la pratique des prix de transfert de Baker Tilly Canada.
Qu'est-ce qui vous occupe en dehors du bureau ?
J'aime voyager chaque fois que c'est possible. L'été, j'aime particulièrement faire du camping dans la région de Muskoka avec ma famille.
Quelle est la réalisation professionnelle dont vous êtes le plus fier ?
Lorsque j'étais manager de première année, j'ai été affecté à un projet opérationnel de prix de transfert dans une banque de premier rang. J'ai repris le projet après le départ d'un employé de la banque, mais le plan de travail n'avait pas de sens pour moi. J'ai donc proactivement restructuré le projet pour mieux l'aligner sur la façon dont le client organisait ses lignes d'activité. En révisant le plan de travail, je pensais que le projet serait plus efficace et répondrait aux besoins du client. J'étais nerveuse lorsque j'ai présenté mon projet au client, mais il a totalement approuvé mon approche. La cerise sur le gâteau, c'est lorsque l'associé chargé des prix de transfert m'a montré une lettre de la banque louant mon initiative et la différence que j'avais faite.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence une carrière dans votre domaine ?
Trouvez un environnement de travail où vos contributions sont appréciées et où vous pouvez voir l'impact que vous avez. Je pense qu'il est également important de chercher un endroit qui vous donne l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand que vous. Et d'être toujours curieux.
Quelles sont les qualités qui rendent Baker Tilly Windsor unique ?
Plus je travaille ici depuis longtemps, plus je découvre des qualités uniques au sein du cabinet. Mais si je devais résumer, je dirais que le trait dominant qui nous distingue est notre vision et notre mission communes, qui consistent à aider les entreprises à prospérer de toutes les manières possibles.
Comment décririez-vous votre contribution à Baker Tilly Windsor ?
On dit qu'il faut s'entourer de personnes qui ne pensent pas exactement comme soi. En tant qu'économiste de formation, c'est ce que j'ai fait en rejoignant Baker Tilly, qui est principalement composé de professionnels de la comptabilité. J'apporte une perspective différente, tandis que mes collègues font de même pour moi. Ce partage et cet échange de connaissances et d'expériences sont essentiels à la croissance professionnelle.
Si vous n'occupiez pas votre emploi actuel, quelle profession exerceriez-vous ?
Je suis pianiste de formation classique et l'un de mes premiers emplois a été celui de professeur de piano. La musique est une passion profonde pour moi - elle fait partie de mon âme. Par conséquent, si j'avais choisi une autre voie professionnelle, ce serait très probablement dans le domaine de la musique. Je devrais peut-être apporter un clavier au bureau et amuser mes collègues.
Que signifie pour vous "Maintenant, pour demain" (le mantra de Baker Tilly) ?
Pour moi, c'est plutôt "Comment maintenant, pour demain". Il est important d'avoir un plan. Mais cela va plus loin. Il s'agit en fait de définir comment ce plan sera mis en œuvre. Et pour réussir demain, c'est maintenant qu'il faut commencer le processus de mise en œuvre.
Que vous réserve l'avenir, à vous et à votre profession ?
Les progrès technologiques auront un impact considérable sur le domaine des prix de transfert au cours de la prochaine décennie. J'entrevois un renforcement des liens professionnels avec les clients, où nous fournirons un niveau encore plus élevé de solutions personnalisées en tant que conseillers de confiance. Ceux qui, dans notre profession, sont capables d'adopter et de s'adapter rapidement aux changements technologiques et aux besoins croissants des clients seront les leaders de l'avenir de la profession.