https://bti-global.transforms.svdcdn.com/production/shared-image-library/natural-environments/119_AERIAL.jpg?w=2880&h=960&q=75&auto=format&fit=crop&dm=1731975322&s=c5814c0699b1f407ff819b7e811b1eb0

Cinq en cinq : Brianne Cabanayan

Brianne Cabanayan 21 avr. 2021

Quelle est votre formation ?

J'ai commencé ma carrière de comptable en obtenant un diplôme de trois ans en administration des affaires et en comptabilité au Canadore College de North Bay. De là, je me suis rendue à l'Université de Windsor pour y obtenir un baccalauréat en commerce. Depuis, je suis resté à Windsor. J'ai travaillé dans un cabinet local pendant quelques années, et j'ai trouvé mon lieu de travail ici, chez Baker Tilly Windsor, en 2015.

Qu'est-ce qui vous occupe en dehors du bureau ?

Mes deux enfants, et nous avons eu un chiot pendant le COVID, il demande donc beaucoup d'attention. J'aime aussi faire les magasins d'occasion. J'aime cela non seulement parce que c'est bénéfique pour l'environnement, mais aussi parce que j'aime trouver des pièces uniques. J'ai fini par trouver ma robe de bal dans une friperie - je portais une robe à tasses de thé des années 1950. J'ai porté une robe en forme de tasse de thé des années 1950. C'était incroyable.

Quelle est la réalisation professionnelle dont vous êtes la plus fière ?

J'ai réussi mes examens de comptabilité agréée parce que j'ai commencé à travailler en vue d'obtenir mon titre de CA pendant mon deuxième congé de maternité. Je m'occupais de mon nouveau-né et de mon enfant de presque deux ans pendant la journée et j'étudiais pour les examens le soir. Mais cela a fini par payer : j'ai réussi tous les examens du premier coup.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence une carrière dans votre domaine ?

Poser beaucoup de questions et saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Par exemple, je n'avais jamais envisagé de rejoindre le groupe fiscal, mais l'occasion s'est présentée. Je l'ai saisie et j'adore mon travail - je ne ferais jamais rien d'autre.

Quelles sont les qualités qui rendent Baker Tilly Windsor unique ?

Ce qui rend Baker Tilly Windsor unique, c'est qu'il fait partie d'un réseau mondial tout en étant une entreprise locale. Non seulement nous avons accès à des ressources nationales et internationales, mais nous sommes également capables de pivoter rapidement lorsque nous sommes confrontés à des défis ou à des changements.

Comment décririez-vous votre contribution à Baker Tilly Windsor ?

Au cours des deux dernières années, j'ai dirigé l'équipe chargée d'aider nos clients dans le cadre des programmes gouvernementaux COVID. Nous aidons à démêler la législation fiscale relative à ces programmes et nous aidons nos clients à accéder aux fonds auxquels ils ont droit.

Si vous n'occupiez pas votre emploi actuel, quelle profession exerceriez-vous ?

Je serais probablement professeur d'université. J'aime prendre une législation fiscale complexe, la décomposer et l'expliquer en termes plus simples.

Que signifie pour vous "Maintenant, pour demain" (le mantra de Baker Tilly) ?

Cela signifie planifier aujourd'hui afin d'être prêt pour demain. Mon équipe apporte son aide en matière de planification successorale, un sujet que peu de clients souhaitent aborder. Pourtant, il est très important de veiller à ce que vos affaires soient en ordre dès maintenant afin d'éviter toute conséquence négative pour vos proches à l'avenir.

Que vous réserve l'avenir, à vous et à votre profession ?

Comme la législation fiscale canadienne et les exigences en matière de déclaration de revenus continuent de changer et de se compliquer, je me vois, ainsi que Baker Tilly Windsor, en train d'aider les clients à déchiffrer ces changements et à s'y retrouver.