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Médiation et règlement de différends

Les conflits représentent en fait une occasion d’accroître la compréhension mutuelle au sein d’équipes. Certes, la résolution de conflits n’est jamais chose facile, mais nos experts peuvent promouvoir l’apport des changements qui auront un effet marquant et permettront aux personnes concernées de mieux travailler ensemble en rendant les choses plus claires.

Si on laisse un conflit perdurer au sein d’une entreprise, il pourrait affecter la communication, saper le moral des employés et avoir à la longue des retombées négatives sur la culture et la productivité de cette dernière.

Étant des tiers impartiaux et des experts, nous sommes capables d’apporter des perspectives nouvelles et propices à une meilleure compréhension et à la découverte de solutions qui seront non seulement réalisables, mais aideront aussi les protagonistes à trouver un terrain d’entente et à entamer le processus de réconciliation.

Nous fournissons les services suivants pour aider les organismes à mieux comprendre les choses et à développer des solutions conjointes :

Examen de doléances

Nous sommes en mesure d’effectuer des enquêtes formelles sur des conflits occasionnés par des comportements irrespectueux ou liés à des questions de santé et de sécurité, à la politique d’emploi, à la pratique de la discrimination, au harcèlement ou à des conflits interpersonnels.

Services de médiation

Nous sommes en mesure d’intervenir comme un tiers et de faciliter la résolution des conflits de travail liés au partage de rôles et de responsabilités, à la performance, aux conditions de travail ou à des problèmes interpersonnels. Nous pouvons aussi aider des entreprises à résoudre des différends commerciaux avec des clients et des fournisseurs et des organismes du secteur public et des organismes à but non lucratif à renforcer leurs liens avec leurs communautés.

Services d’animation et de formation

Nous employons parfois aussi des séances de groupe pour partager nos connaissances et nos outils avec les équipes, la direction, les comités et les conseils de nos entreprises clientes et les aider à développer des compétences dans le domaine de la résolution de conflits. La formation peut être effectuée de manière proactive et dans le cadre d’initiatives liées au développement professionnel ou pour aider nos clients à résoudre des problèmes et des questions immédiats.

Services d’accompagnement

Nous travaillons individuellement avec les dirigeants et la direction de nos entreprises clientes pour les aider à établir avec succès des stratégies de gestion de conflits.

Pour en savoir plus, veuillez consulter l’un des conseillers de Baker Tilly.

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